PREMIÈRE ÉDITION DU 30 JUIN AU 03 JUILLET 2016

 

 

LES 30 JUIN, 1ER, 2 ET 3 JUILLET : PREMIÈRE ÉDITION HORS PARIS DES PUCES DU DESIGN

Après Paris qui collectionne les éditions à succès depuis 1999, les Puces du Design jettent l’ancre en 2016 à La Grande Motte, telle une évidence... La ville conçue entre audace et utopie dans les années ‘70 par Jean Balladur était prédestinée à recevoir cette Première : unique version originale « hors Paris » des Puces du Design.

 

LES PUCES DU DESIGN ET LA GRANDE MOTTE : UNE RENCONTRE ÉVIDENTE

Les Puces du Design créées par Fabien Bonillo en 1999 à Paris ont été le premier marché Européen exclusivement consacré au design.

Sortie des dunes à partir de la fin des années ‘60, seule ville labellisée «Patrimoine du XXème siècle» La Grande Motte poursuit son cheminement d’avant-gardisme et affirme son positionnement du côté du design et de la modernité en étant la première ville à accueillir une édition «hors Paris» des Puces du Design.

 

LES PUCES DU DESIGN EDITION LA GRANDE MOTTE # 1 : LA QUALITÉ ET L'EXPERTISE DES PUCES DU DESIGN POUR UN NOUVEAU PUBLIC

Avec une architecture à la fois manifeste et, 40 ans après, paradisiaque, La Grande Motte est bien le cadre idéal pour accueillir, en bord de mer, le mobilier design d’après-guerre des Puces du Design édition La Grande Motte #1 qui se tiendront donc du 30 juin au 3 Juillet prochains et réuniront, comme l’édition parisienne, une sélection pointue et éclectique d’antiquaires spécialisés en design des années ‘50 à 2000. Pour cette première édition, ils seront une cinquantaine, venus de toute la France et de toute l’Europe pour proposer les œuvres signées ou non qui, selon eux, ont marqué le 20° siècle ; proposant ainsi à un nouveau public de partager les valeurs qui font le succès des Puces du Design depuis 17 ans : expertise et convivialité, diversité et qualité.